Comparateur :  0 Articles
Accueil -> Vitrage Isolant -> Verre Thermique et Phonique

DOUBLE VITRAGE THERMIQUE ET PHONIQUE

Le double vitrage isolant thermique et / ou phonique est un ensemble de vitres ou de glaces qui se compose principalement de 4 parties : 1 verre / 1 espace d’air ou de gaz / 1 intercalaire / 1 verre .

DESCRIPTIF :

Le double vitrage d’isolation thermique permet de réduire les déperditions de chaleur à travers les parois du verre . Les besoins en chauffage sont diminués (contrôle solaire) et votre facture allégée.
En été, l’isolation thermique fait barrière à la chaleur et au rayonnement solaire extérieur.

Le double vitrage d’isolation phonique permet d’obtenir un affaiblissement acoustique plus ou moins important selon sa composition.

On peut lui accorder un aspect décoratif en remplaçant l'une de ses glaces par un verre coulé.

APPLICATION :

S'utilise pour tout vitrage :
- Porte d'entrée, de garage,
- Fenêtre, porte fenêtre, fenêtre de salle de bain.

Il posséde :
- Une isolation thermique :
Les parois non isolées, comme les murs et les fenêtres sont froides par « contact » avec l’air extérieur et provoquent des sensations d’inconfort (de façon similaire, les parois non isolées sont chaudes pendant la saison estivale).
Une bonne isolation supprime cet « effet paroi froide » en hiver.
L’isolation thermique permet à la fois de réduire vos consommations d’énergie de chauffage et/ou de climatisation et ainsi d’accroître votre confort. En plus elle est bénéfique pour l’environnement car, en réduisant les consommations, elle permet de préserver les ressources énergétiques et de limiter les émissions de gaz à effet de serre.

- Une isolation phonique :
L’isolation acoustique d’une surface vitrée peut fortement atténuer l’intensité des bruits aériens extérieurs (trafic routier, la rue, avions, …) à condition que le vitrage soit correctement installé.
Le verre phonique est plus épais afin de rendre plus difficile la pénétration des ondes sonores.
Cette isolation possède aussi des caractéristiques d’isolation thermique.

AVANTAGE :

L’isolation thermique est intéressante en terme de protection de l’environnement, de confort et d’économies financières.

L’isolation phonique mesurée en décibel (dB) présente certaines particularités. Lorsque la puissance sonore diminue de 3 dB, le bruit est réduit de moitié. En plus elle permet une isolation thermique.

Pour ces deux types d’isolations, une réduction d’impôts est accordée en cas de travaux de rénovation.